Les Prix ont lieu le 2 juillet 2017 : rendez-vous à 10h00 pour la messe.

 

Ecoles La Péraudière/Montrottier - La Providence/St Franc

LES ÉCOLES DE LUCE QUENETTE

ACTUALITÉ du 03/10/2015 :

L’école de la Péraudière, depuis 1946 continue son existence. Pour servir le bien commun de l’Eglise et de la France, il lui est obligatoire aujourd'hui de rénover ses bâtiments et d’en construire de nouveaux. Pour en savoir plus, aller sur l’onglet : 60ans.peraudiere.com

 Luce Quenette

Luce Quenette consacra toute sa vie à l’éducation chrétienne des enfants et des jeunes gens. Elle est née en 1904 à Saint-Etienne dans une famille à la Foi solide et profonde. Après de sérieuses études à la faculté catholique de Lyon en 1928, elle se donne avec un dévouement inlassable à l’instruction libre catholique jusqu'à sa mort en 1977.

Deux écoles sont aujourd’hui les témoins de son action : l’école la Péraudière à Montrottier dans le Rhône et l’école Sainte-Anne de la Providence à Saint Franc en Savoie.
Luce Quenette a fourni de nombreux écrits sur des sujets d’éducation et de religion, soit pour la revue Itinéraires, soit pour la revue de liaison avec les parents d’élèves, la Lettre de la Péraudière.

Ci-contre vous trouverez un aperçu des principes et horaires qui règlent la vie de ces deux établissements ainsi qu’une présentation des études qui y sont suivies. La vie de Luce Quenette peut être retrouvée dans un petit livre qui lui a été consacré (voir : nos éditions/La Librairie).